Officiellement née le 30 septembre 1991, La Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Midi-Pyrénées est issue d’un grand mouvement de reconfiguration impulsé dans le réseau des Caisses d’Epargne, encore à l’époque très émietté.
La naissance de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est la résultante du rapprochement de 12 Caisses d’Epargne, elles-mêmes héritières, par regroupements successifs, des 36 anciens établissements qui existaient historiquement sur son territoire.
Objectif de cette reconfiguration : faire émerger des établissements à l’assise géographique et aux capacités financières suffisantes pour relever les défis du futur. Pari tenu ! Des défis, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrennées a dû et su avec succès en relever de nombreux depuis sa création, dans un environnement financier qui n’a cessé d’évoluer.
Un bon anniversaire à celle qui, grâce à son agilité et sa capacité d’innovation, devenue banque coopérative en 1999, participe depuis 30 ans à la dynamique et à la transformation de la région Midi-Pyrénées et accompagne ses habitants dans leur quotidien comme dans les moments clefs de leur parcours professionnel et de vie.