Aujourd’hui, vendredi 3 février, c’est la journée mondiale de lutte contre le cancer, sujet qui tient particulièrement à cœur à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et qui fait partie intégrante de ses engagements sociétaux.
Cette année encore, à l'occasion d'#OctobreRose, 640 de nos collaborateurs et administrateurs (140 de plus que l’an dernier) se sont mobilisés pour participer à la course solidaire Kiplin : 6 000€ pour la Ligue 31, sur un total de 15 000 € collectés qui ont été reversés à l’ensemble des ligues contre le cancer de Midi-Pyrénées.
Ces fonds sont destinés à la recherche, aux actions liées à la prévention et au dépistage précoce de la maladie ainsi qu’aux soins support proposés aux patients (esthétique, psychologique…).
La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a également signé avec la Ligue contre le cancer la charte « Lig'Entreprises » en 2022. C'est un programme destiné à aider les entreprises dans leurs actions de prévention et de retour à l’emploi. La Caisse d’Epargne a mis en place, en lien avec les services de santé au travail : des conférences, des bilans et des activités adaptés pour nos collaborateurs.