La Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées a remis un chèque de 2 000 € à L'Etablissement de Service et d'Aide par le Travail SEVE de Sébazac-Concourès.
L'ESAT SEVE est un des 48 établissements et services médico-sociaux géré par la Fondation OPTEO. Il permet à des personnes en situation de handicap de se former et de s'épanouir au sein d'une activité professionnelle. Cet accompagnement personnalisé aide les personnes handicapées à gagner en autonomie et à s'émanciper grâce à une activité professionnelle.
L'ESAT SEVE accompagne 66 personnes en situation de handicap au travers de 3 activités professionnelles : menuiserie bois, espaces verts et activité restauration.
Quel projet en cours ?
L’ESAT SEVE va mettre en place un « séjour citoyen », c’est-à-dire proposer un voyage citoyen et ludique auprès des travailleurs en situation de handicap.
Au programme : visite de Paris, soirée surprise et une journée à Disneyland Paris. Ce voyage est l’occasion pour les travailleurs de l’ESAT de développer leur culture générale, leurs valeurs citoyennes, leur autonomie, mais aussi de travailler sur la cohésion et la solidarité.