Ce jeudi 21 novembre à 17h, Inter’EM accueillait dans ses nouveaux locaux de la rue Sarrazinière une délégation de la Caisse d’Épargne.
"Votre contribution est la bienvenue pour soutenir notre projet d’atelier d’insertion dans les métiers du recyclage textile et mobilier !" se réjouissait Albert Domenech le président de l’association Inter’EM.
"Merci pour cette rencontre avec les membres de votre association, vos salariés et cette visite de vos nouveaux ateliers" lui répondait Pascal Murtin, président de la commission mécénat de la Caisse d’Épargne pour la Haute-Garonne Nord après avoir apprécié le travail prometteur réalisé dans ce projet qu’ils ont primé à hauteur de 5000 euros.
En effet, les confections en tissu et les mobiliers exposés dans les différentes salles et dans les ateliers ont été trouvés remarquablement mis en valeur. Tous issus de récupération et souvent en mauvais état, les fauteuils, tables, valises trouvaient ici un départ vers une nouvelle vie.Quant aux textiles récupérés, ils faisaient à l’approche des fêtes de fin d’année, l’objet de confection de figurines, petits sapins en coussin du plus bel effet.
"La période de Noël servira de test pour la vente de ces créations originales. Nous espérons que ce sera un succès, avec à la clé un joli tremplin vers l’emploi pour les salariés temporaires concernés" précisait Isabelle Périssé, conseillère en insertion chez Inter’EM.
Source : La Dépêche du Midi, jeudi 23/11/2024