Alain Di Crescenzo, âgé de 58 ans, est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et titulaire d’un DEA de Mathématiques Appliquées. Il est Président général depuis 1998 du Groupe IGE+XAO (Filiale du Groupe Schneider Electric), spécialisé dans l’édition de logiciels dédiés à la conception, la fabrication, la mise en service et la maintenance des systèmes électriques pour tout secteur d’activité.
Il est également actuellement Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, Conseiller du Commerce Extérieur de la France et Conseiller Consultatif pour la succursale de Toulouse de la Banque de France.

* La Caisse d'Épargne est une société anonyme coopérative à capital fixe, à directoire et conseil d'orientation et de surveillance (COS). Son fonctionnement repose sur un système de gouvernance dit « dualiste », basé sur une séparation des pouvoirs entre les fonctions de direction d'une part et de contrôle d'autre part. Chacune de ces fonctions est confiée à deux organes distincts : le directoire, chargé de la gestion et le conseil d’orientation et de surveillance (COS), chargé du contrôle de la gestion du directoire. C'est à cet organe collégial que sont attribuées les fonctions de gestion de la société.